Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation ;-)     En savoir plus

Volocity ! Voici le taxi autonome et écologique

  1. Accueil
 
 

Volocity ! Voici le taxi autonome et écologique

VOLOCOPTER a obtenu l'autorisation de commercialiser VOLOCITY, le premier taxi volant autonome.

En plus d'être écologique, Volicity révolutionne le transport aérien en étant le premier taxi volant autonome. Volocity utilise non plus de l'énergie fossile mais de l'électricité stocké dans 9 batteries qui alimentent 18 moteurs électriques ayant chacun une hélice.


(chaine youtube volocopter)

Volocopter est une start-up allemande qui conçoit et réalise des appareils volants (drone, avions ou hélicoptères), à propulsion électrique.

VOLOCITY : LE PREMIER MODELE COMMERCIALISABLE

VoloCity  peut parcourir 35 kilomètres de manière totalement autonome et transporter deux passagers. Ce taxi volant et autonome vient tout juste d’être dévoilé officiellement par la société allemande. Conçu pour répondre aux problèmes de l’encombrement du trafic urbain, ce taxi volant pourrait être commercialisé dans un futur proche.

VoloCity pourra voler à près de 110 km/h. Ce prototype est la 4ème génération de taxi volant présenté par l’entreprise allemande.  La start-up met aussi en avant la faible nuisance sonore de ses appareils : un Volocopter 2X (précédent modèle) serait environ 5 fois moins bruyant qu'un petit hélicoptère. Il y a quelques mois, la société expliquait que ses taxis autonomes seraient testés à Singapour dès cette année 2019. Il semblerait que les essais aient lieu à partir de septembre.

PLUS SÛR QUE L'HÉLICOPTÈRE

Enfin, une forte redondance (batteries, moteurs, contrôles, électronique de bord...) et une assistance au pilotage très poussée garantissent un maximum de sécurité, même si le pilote lâche les commandes. Volocopter indique d'ailleurs que le Volocity a été conçu en fonction de la certification SC-VTOL publiée en juillet 2019 par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). La start-up a également réalisé plus de 1000 vols d'essais à l'heure actuelle, à la fois avec pilote ou en mode autonome.

UN PREMIER "VOLOPORT" À SINGAPOUR D'ICI FIN 2019

Le premier vol d'essai public du VoloCity aura lieu à Singapour au quatrième trimestre 2019. Volocopter dévoilera également à cette occasion son premier "VoloPort". Le développement des infrastructures est désormais la priorité de la jeune pousse, qui indique être déjà en discussions avec un certain nombre d'opérateurs de transport, de villes et d'autorités de régulation aériennes à travers le monde. Elle cite en exemple Fraport, qui a la charge de l'aéroport international de Francfort.

sources : usine-digitale.fr - secledigitale.fr - volocopter.com

Commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire