Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation ;-)     En savoir plus

Régions : Taxe sur les carburants

  1. Accueil
 
 

Régions : Taxe sur les carburants

Ce 1er mai 2019, une région réduit légèrement la taxe sur le carburant



Comme on peut le lire dans la dernière circulaire du ministère de l’Action et des Comptes publics portant sur la taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TICPE), une région a décidé de faire évoluer la part de cette taxe qui lui revient.

Rappelons que depuis 2017, les régions se voient affecter une part de cette TICPE de 1,77 euros par hectolitre pour les supercarburants et de 1,15 € par hectolitre pour le gazole. Libres à elles de moduler ou non cette taxe "dans la limite de 0,73 euros par hectolitre pour les supercarburants et de 1,35 euros par hectolitre pour le gazole".

Cette année, seule la région Auvergne Rhône-Alpes a décidé de réduire la part de TICPE qui lui revient. Une décision prise par Laurent Wauquiez en décembre dernier. La taxe applicable dans les stations service de la région passe ainsi à 60,48 centimes le litre sur le gazole, 68,87 centimes pour le SP95-E5 et SP98 et 66,87 centimes pour le SP95-E10. Une baisse très légère puisque ces mêmes tarifs étaient respectivement de 60,75, 69,02 et 67,02 centimes en 2018. Sur un plein de 30 litres de gazole, cette baisse représente environ 10 centimes. Les autres régions conservent les montants de l'an passé. 

 

Commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire