Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation ;-)     En savoir plus

Radars double face entrent en service

  1. Accueil
 
 

Radars double face entrent en service

Et voici une nouvelle étape de franchi dans la lutte contre les violences routières le déploiement de radars double face.



Attention à ne pas confondre avec les radars double sens !
Les radars double sens flashent les véhicules quel que soit leur sens de circulation.
Les radars double face flashent les véhicules à l'avant puis à l'arrière de celui-ci !

Ce type de radar avait été expérimenté en décembre 2014 sur la départementale 301 à Feyzin (Rhône). Il s'agit maintenant d'un déploiement à grande échelle.

Un dispositif ultra-puissant


Comme son nom l’indique, la radar double-face permettra la prise de photo de l’avant mais également de l’arrière de tout véhicule en excès de vitesse. Il s’agit donc d’une cabine unique équipée de deux systèmes de prise de vue. De fait, il y a de fortes chances pour que ce système de répression devienne la bête noire des deux-roues, seulement équipés d’une plaque d’immatriculation à l’arrière de leur engin à ce jour.
De plus, ce radar double-face développé par la société Parifex, mettra un terme aux PV non envoyés à cause de clichés inutilisables. D’ailleurs, il évitera la dénonciation d’un autre conducteur en cas d’infraction. En effet, il sera désormais facile d’identifier le visage de la personne au volant et donc impossible pour les conducteurs de contester leur infraction.

La nouvelle cabine


Comme vous pouvez le voir, la nouvelle cabine est très similaire à celle d'un radar discriminant mais elle est équipée d'une face arrière pourvue de deux fenêtres et surtout d'un radar de type LIDAR sur le dessus de la cabine.

(source : radars-auto.com)


Un déploiement millimétré


S’il faudra attendre la fin de l’année pour que ces radars nouvelle génération entrent en service, six sont d’ores et déjà installés sur les routes du territoire. Ils sont présents sur les communes de Arles (Bouches du Rhône), Exincourt (Doubs), Irreville (Eure), Lagny-le-Sec (Oise), Nadillac (Lot)et Saint-Paul-les-Dax (Landes). Par ailleurs, le gouvernement table sur une implantation de 600 dispositifs similaires à travers la France d’ici à 2020.


Commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire