Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation ;-)     En savoir plus

Colisbree le Uber du colis

  1. Accueil
 
 

Colisbree le Uber du colis

Colisbree est souvent cité comme le "UBER" du colis ou le "BLABLACAR" du colis par les personnes découvrant nos services.


Ceci est flatteur pour nous, mais à la différence du service d'Uber, nos utilisateurs ne sont pas rémunérés et n'effectuent pas un travail. Les utilisateurs de Colisbree rendent un service à d'autres particuliers ce qui nous rapprochent plus du service fourni par Blablacar qui est la mise en relation entre deux particuliers.
Nos utilisateurs touchent à ce titre à l'issu du service rendu un pourboire qui est donné par le demandeur et non pas par Colisbree.

Quelques fois, on nous appelle aussi : covoiturage de colis, ou co-transportage de colis, ou encore colis-voiturage.
Tous ces termes regroupent la même fonction : Vous avez besoin d'expédier un colis et vous voulez passer par une méthode de transport alternatif plus respectueuse de l'environnement tout en étant moins cher que de passer par un transporteur professionnel. C'est là que nous intervenons en vous mettant en relation avec une autre personne qui a les mêmes préoccupations que vous et qui est prête à vous rendre ce service.

Comment fonctionne les services de Colisbree ?



1/ Vous postez votre demande
Dites ce que vous voulez envoyer et pour quelle destination.


2/ Choisissez votre livreur
Des voyageurs vous contactent et vous choisissez parmi eux celui à qui vous allez confier votre colis.


3/ Votre colis est livré
Colisbree débloque le pourboire que vous avez préalablement mis sur le site pour le livreur, et pourquoi pas partager un café aussi ?

Quels sont les avantages ?


Les deux parties y trouvent leur avantage, pour l'expéditeur, le coût d'envoi est bien moins cher que de passer par un professionnel tel Colissimo, DPD, UPS, TNT, FedEx, etc et pour le livreur, le coût de transport s'en trouve grandement réduit. Cela lui permet de payer l'autoroute ou les frais d'essence.
Et en plus c'est écologique !  Le voyageur ayant de toute façon programmé son trajet, autant en profiter pour acheminer un colis !.

En train ou en bus, le service fonctionne-t-il ?


Oui, c'est le plus de ce type de service. Il suffit que le voyageur ait un peu de place dans sa valise ou son sac de voyage pour prendre en charge un colis de petite taille. Les étudiants utilisent très régulièrement la SNCF, les Flixbus, Ouibus,... pour se rendre de leur domicile à leur FAC et inversement, ils peuvent utiliser ce service sans aucun problème et en plus cela leurs permettront dans certains cas, de voyager "gratuitement" car le prix du billet sera entièrement remboursé par le pourboire qu'ils gagneront.

Essayez donc ce service ! Et vous l'adopterez !

 S'inscrire et commencer à utiliser les services de Colisbree

 

Commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire